Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chirurgie de l'obésité : Départ pour une nouvelle vie
15 mars 2016

Prise de conscience et décision

Fotolia_54402274_XS

Nous sommes le Mardi 22 février.

Tout démarre d'ici.

Hier soir, visite aux urgences. Très grosse douleur à l'estomac, comme une grosse pression. Seule à la maison avec mes deux filles, ma mère est venue me rejoindre. Mon généraliste n'étant pas joignable, pas le choix c'est vers les pompiers que nous nous tournons.

Je finis donc aux urgences, à la maison médicale plutôt, avec un simple Mopral pour remède, pour le médecin de garde rien d'alarmant.

Donc le lendemain, ce mardi 22, visite à mon généraliste où je lui raconte la soirée d'hier. Pour lui rien de méchant certainement une mauvaise fusion entre deux médicaments que j'avais pris (un pour bouton de fièvre) et l'autre pour la trachéite. Il me prescrit quand même une fibro pour faire un point ESTOMAC.

Nous en venons à parler de mon poids, je monte sur la balance, et surprise (ni bonne ni mauvaise) mais toujours le même poids depuis 3 ans ! (deux grossesses entre temps)

Mon médecin connaît mes antécédents, tous mes combats contre mon poids, mes régimes depuis l'enfance (alors qu'enfant je n'avais absolument pas besoin de régime, je n'étais pas en surpoids mais ça c'est un autre débat...)

On en vient donc à parler de la chirurgie de l'obésité, sans rentrer trop dans les détails il m'explique que je suis encore jeune et que c'est le moment de passer le cap. Il m'oriente donc vers le docteur CRESPY à l'hopital européen.

Je sors du cabinet en prenant directement rdv pour la fibro et pour le Dr CRESPY.

(fibro le 9 et Crespy le 4 mars, ouf plutot rapide) 

Publicité
Publicité
Commentaires
BIENVENUE A TOUS
J'ai eu envie de créer un blog afin de mettre par écrit tout mon parcours détaillé de mon aventure pour la chirurgie de l'obésité
Publicité
Archives
Chirurgie de l'obésité : Départ pour une nouvelle vie
Visiteurs
Depuis la création 623
Publicité